top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Migration vers la version On-Premise de Bitrix24

Si vous avez besoin d'une adaptation individuelle pour votre entreprise ou d'options d'intégration étendues avec d'autres logiciels d'entreprise, votre compte Bitrix24 peut être migré du Cloud vers votre serveur local et déployé à l'aide de la licence On-Premise de Bitrix24.

Vous trouverez ci-dessous les informations pour migrer de Bitrix24 Cloud vers la version On-Premise.

Faire une sauvegarde

Après avoir contacté notre assistance et confirmé que vous souhaitez migrer de la version Cloud vers la version On-Premise, les spécialistes de l’assistance effectueront une sauvegarde de votre compte Cloud.

Vous pouvez sauvegarder votre compte Cloud et le migrer vers la version On-Premise une seule fois sans frais. Des sauvegardes supplémentaires peuvent être achetées pour 549,00 € dans notre boutique en ligne.

Important : vous devez spécifier la date à laquelle la procédure de sauvegarde des données doit commencer. Ce processus peut prendre de 1 à 5 jours (les modifications apportées pendant ces 1 à 5 jours ne seront pas sauvegardées).

Le processus de sauvegarde peut prendre plus de temps si vous avez loué des numéros de téléphone. Il est possible de transférer ces numéros loués du Cloud vers la version On-Premise, mais c'est une tâche compliquée, donc ce processus prend plus de temps que d'habitude. Par conséquent, il vous sera demandé d'envoyer une demande supplémentaire concernant la migration du numéro de téléphone loué après avoir déployé votre sauvegarde.

Conditions requises pour la migration vers la version On-Premise de Bitrix24

Voici une liste des exigences pour la migration de la version Cloud vers la version On-Premise :

  1. Vous devez disposer d'une clé de licence commerciale (pour la version On-Premise) avec un abonnement actif pour l'assistance technique et les mises à jour. Votre mot de passe doit être activé et enregistré à l'avance. Vous pouvez vérifier votre clé de licence sur notre site web.

  2. Le nombre d'utilisateurs actifs pour cette clé ne doit pas être inférieur au nombre d'utilisateurs de votre compte Bitrix24 Cloud. Vous pouvez vérifier le nombre d'utilisateurs de votre compte Bitrix24 Cloud dans la section Abonnement de votre compte Bitrix24.
  3. Important : les utilisateurs invités sont également comptés comme des utilisateurs actifs. Les employés licenciés ne sont pas comptés comme des utilisateurs actifs ou des utilisateurs externes.
  4. Les composants suivants de votre compte Bitrix24 Cloud seront sauvegardés : base de données Bitrix24, fichiers publics et fichiers du noyau. Cela signifie que tous les éléments sauvegardés seront restaurés dans un répertoire et une base de données vides dans votre version On-Promise de Bitrix24.

  5. Il est fortement recommandé d'utiliser Machine virtuelle Bitrix24, qui est configurée pour que Bitrix24 fonctionne de manière optimale. Si vous utilisez votre propre environnement de produit, nous ne pouvons pas garantir une migration de données réussie de votre compte Cloud Bitrix24 vers la version On-Premise de Bitrix24.

  6. La sauvegarde de votre compte Bitrix24 Cloud sera constituée de fichiers et d'éléments précédemment sauvegardés au cours de la (dernière) nuit. Les modifications apportées à votre Bitrix24 après cette date ne seront pas incluses dans la sauvegarde. En fait, vous devez spécifier la date à laquelle nous devons démarrer la procédure de sauvegarde du projet. Important : le processus de sauvegarde peut prendre de 1 à 3 jours, les modifications apportées pendant ces 1 à 3 jours ne seront pas incluses dans votre sauvegarde.

  7. L'édition de la version On-Premise de Bitrix24 vers laquelle vous migrez votre compte Bitrix24 Cloud peut ne pas contenir tous les outils et fonctionnalités disponibles à l'origine dans la version Cloud. En conséquence, certaines données peuvent ne pas être transférées vers votre On-Premise de Bitrix24 (comparez les éditions de la version On-Premise ou demandez à notre équipe commerciale - sales@bitrix24.com).

  8. Les connexions HTTP ne peuvent pas fonctionner correctement, car l'appliance virtuelle Bitrix24 utilise un certificat SSL auto-signé par défaut. Cependant, il est possible de connecter votre propre certificat SSL ou de définir vous-même un certificat Let's Encrypt gratuit dans l'appliance virtuelle Bitrix24.

  9. Les applications installées à partir de Bitrix24 Marketplace ne sont pas transférées.

Un certificat SSL validé doit être défini pour que la téléphonie fonctionne correctement.

Les exigences techniques pour la téléphonie sont différentes pour les versions Cloud et On-Premise.

Procédure de migration vers la version On-Premise de Bitrix24

Si vous avez des questions sur la migration de la version Cloud vers la version On-premise, veuillez contacter notre assistance. Si vous êtes prêt à migrer, veuillez fournir les informations suivantes à l'assistance :

  1. Votre clé de licence de la version On Premise (le nombre d'utilisateurs autorisés ne doit pas être inférieur au nombre d'utilisateurs que vous avez actuellement sur votre Bitrix24 Cloud).

  2. Le nom de votre compte Bitrix24 Cloud (URL, par exemple - https://MYCOMPANY.bitrix24.fr).

  3. Identifiant et mot de passe de l'administrateur principal de Bitrix24 Cloud (vous pourrez changer le mot de passe une fois la sauvegarde terminée).

  4. La date préférée à laquelle nous devrions commencer la procédure de sauvegarde des données (ce sera le dernier jour où vous pourrez travailler dans le cloud).
  5. Notre assistance annoncera la date de fin de la migration après étude de vos réponses et suggestions. Si le transfert de données est complexe ou si la file d'attente de migration est trop longue, la date de fin peut différer de la date préférée.
  6. Confirmer que vous connaissez et acceptez les conditions et les exigences de la migration. Vous pouvez envoyer un lien vers cet article comme confirmation.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué