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Migration vers la version On-Premise de Bitrix24

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Si vous avez besoin d'une adaptation individuelle pour votre entreprise ou d'options d'intégration étendues avec d'autres logiciels d'entreprise, votre compte Bitrix24 peut être migré du Cloud vers votre serveur local et déployé à l'aide de la licence On-Premise de Bitrix24.

Le processus de migration est une opération technologique complexe, car les versions Cloud et On-Premise ont différentes versions de modules, de structures de base de données, de fichiers dans le noyau et de conditions d'environnement de serveur et d'infrastructure. Par conséquent, il est nécessaire d'impliquer les ingénieurs d’assistance Bitrix24 et le client (partenaire) dans le processus de transfert.

Vous trouverez ci-dessous les informations pour migrer de la version Cloud vers la version On-Premise de Bitrix24.

Faire une sauvegarde

Après avoir contacté notre assistance et confirmé que vous souhaitez migrer de la version Cloud vers la version On-Premise, les spécialistes de l’assistance effectueront une sauvegarde de votre compte Cloud.

Vous pouvez sauvegarder votre compte Cloud et le migrer vers la version On-Premise une seule fois sans frais. Des sauvegardes supplémentaires peuvent être achetées pour 549,00 € dans notre boutique en ligne.

Important : vous devez spécifier la date à laquelle la procédure de sauvegarde des données doit commencer. Ce processus peut prendre de 1 à 5 jours (les modifications apportées pendant ces 1 à 5 jours ne seront pas sauvegardées).

Avant de migrer vers la version On-Premise de Bitrix24, vous devez désactiver le renouvellement automatique de votre compte Cloud.

Conditions requises pour la migration vers la version On-Premise de Bitrix24

Voici une liste des exigences pour la migration de la version Cloud vers la version On-Premise :

  1. Nous ne transférons qu'un seul compte Cloud et une seule fois. Par conséquent, veuillez lire attentivement les conditions de transfert avant de commencer à créer une sauvegarde. Plusieurs comptes Cloud ne peuvent pas être transférés vers un compte On-Premise.

  2. La sauvegarde Cloud est stockée pendant 7 jours et sera supprimée après ce délai.

  3. Vous devez disposer d'une clé de licence commerciale (pour la version On-Premise) avec un abonnement actif pour l'assistance technique et les mises à jour. Votre mot de passe doit être activé et enregistré à l'avance. Vous pouvez vérifier votre clé de licence sur notre site web.

  4. Le nombre d'utilisateurs actifs pour cette clé ne doit pas être inférieur au nombre d'utilisateurs de votre compte Bitrix24 Cloud. Pour vérifier le nombre d'utilisateurs de votre compte, accédez à la section Abonnement :
    Important : les utilisateurs externes et les employés invités sont également comptés comme des utilisateurs actifs. Les employés licenciés ne sont pas comptés comme des utilisateurs actifs.

  5. Nous vous recommandons d'utiliser notre Machine virtuelle Bitrix24, qui est configurée pour que Bitrix24 fonctionne de manière optimale. Si vous utilisez votre propre environnement de produit, nous ne pouvons pas garantir une migration de données réussie de votre compte Cloud Bitrix24 vers la version On-Premise de Bitrix24.

  6. Assurez-vous qu'il y a plus d'espace disponible dans le lecteur du serveur que la taille de la copie de votre compte Cloud, y compris les fichiers et la base de données.

  7. Les composants suivants de votre compte Bitrix24 Cloud seront sauvegardés : base de données Bitrix24, fichiers publics et fichiers du noyau. Cela signifie que tous les éléments sauvegardés seront restaurés dans un répertoire et une base de données vides dans votre version On-Premise de Bitrix24.

  8. La sauvegarde de votre compte Bitrix24 Cloud sera constituée de fichiers et d'éléments précédemment sauvegardés au cours de la (dernière) nuit. Les modifications apportées à votre Bitrix24 après cette date ne seront pas incluses dans la sauvegarde. En fait, vous devez spécifier la date à laquelle nous devons démarrer la procédure de sauvegarde du projet (mais nous ne garantissons pas l'heure exacte de fin de préparation du fichier).

  9. L'édition de la version On-Premise de Bitrix24 vers laquelle vous migrez votre compte Bitrix24 Cloud peut ne pas contenir tous les outils et fonctionnalités disponibles à l'origine dans la version Cloud. En conséquence, certaines données peuvent ne pas être transférées vers votre On-Premise de Bitrix24.
    Consultez la page de tarification pour comparer les éditions On-Premise.

  10. Les connexions HTTP ne peuvent pas fonctionner correctement, car l'appliance virtuelle Bitrix24 utilise un certificat SSL auto-signé par défaut. Cependant, il est possible de connecter votre propre certificat SSL ou de définir vous-même un certificat Let's Encrypt gratuit dans l'appliance virtuelle Bitrix24.

  11. Les applications locales et les applications installées à partir de Market Bitrix24 ne sont pas transférées. Vous devrez les reconfigurer dans la version locale.

  12. Pour transférer Téléphonie existante de compte Cloud vers vers la version On-Premise, vous devez d'abord transférer le compte. Ensuite, pour le bon fonctionnement de la téléphonie, vous devez intégrer le certificat SSL validé. Et seulement après cela, contactez l’assistance technique Bitrix24 pour transférer votre compte de téléphonie. Le compte de téléphone et les numéros loués seront transférés vers la clé de licence de votre compte.
    Les exigences techniques de téléphonie sont différentes pour les versions Cloud et On-Premise.

  13. Vous devrez republier les sites web, les boutiques en ligne et les formulaires CRM pour les lier à un nouveau domaine et à une nouvelle clé de licence. Pour cela, republiez le site web sur un autre domaine (sous-domaine Bitrix24) dans votre compte cloud, après quoi il sera possible de publier le site web, la boutique en ligne ou le formulaire CRM sur celui publié dans le domaine de la version On-Premise.

  14. Dans la version On-Premise, la messagerie web sortante est connecté au niveau du serveur. Par conséquent, vous devrez configurer votre propre serveur de messagerie pour tous les e-mails sortants avec la participation des administrateurs système et des développeurs.

  15. Si vous avez des questions sur une exigence, vous pouvez clarifier les informations en écrivant à l’assistance technique de Bitrix24.

Actions requises après le transfert de Bitrix24 vers la version On-Premise

  1. Les mots de passe des utilisateurs ne sont pas stockés dans la sauvegarde. Par conséquent, les utilisateurs devront utiliser un formulaire de récupération de mot de passe ou réinitialiser manuellement les mots de passe en tant qu'administrateur.

  2. Si lors de la connexion, il est informé que l'accès au compte est refusé, démarrez '"Assistant de configuration Bitrix24" via le panneau d'administration : Paramètres - Configuration système - Liste des assistants.

  3. La base de données est sauvegardée sans index de recherche. Par conséquent, pour que la recherche fonctionne, vous devrez effectuer une réindexation complète.

  4. Après avoir déployé la sauvegarde, assurez-vous d'installer toutes les mises à jour du produit.

  5. Après avoir installé les mises à jour, il est obligatoire de mettre à jour l'adresse du site web public dans les modules «Connecteurs des Messenger externes (imconnector)», «Canaux ouverts (imopenlines)», «Bots de chat Bitrix24 (imbot)».

  6. Les canaux de communication externes précédemment connectés dans la version Cloud doivent être reconnectés.

  7. Vous devez également configurer le module "Push and Pull (pull)".

  8. Après la migration, les sites web, les boutiques en ligne et les formulaires CRM doivent être republiés ; sinon, ils ne fonctionneront pas dans la version locale. Pour cela, republiez le site web sur un autre domaine (sous-domaine Bitrix24) dans votre compte cloud, après quoi il sera possible de publier un site web ou la boutique en ligne dans la version On-Premise sur le domaine libéré. Pour un formulaire CRM, vous devez le faire par analogie.

  9. Après la migration, vous devez reconfigurer la messagerie web sortante sur votre propre serveur de messagerie.

Procédure de migration vers la version On-Premise de Bitrix24

Si vous avez des questions sur la migration de la version Cloud vers la version On-premise, veuillez contacter notre assistance. Si vous êtes prêt à migrer, veuillez fournir les informations suivantes à l'assistance :

  1. Clé de licence de la version On Premise (le nombre d'utilisateurs autorisés ne doit pas être inférieur au nombre d'utilisateurs que vous avez actuellement sur votre Bitrix24 Cloud).

  2. Nom de votre compte Bitrix24 Cloud (URL, par exemple - https://MYCOMPANY.bitrix24.fr).

  3. Identifiant et mot de passe du créateur du compte Bitrix24 Cloud (premier administrateur, utilisateur avec ID = 1). Si le responsable a été licencié, fournissez les détails du responsable actuel. Vous pourrez modifier le mot de passe une fois la sauvegarde terminée.

  4. La date préférée à laquelle nous devrions commencer la procédure de sauvegarde des données (ce sera le dernier jour où vous pourrez travailler dans le cloud).
  5. Notre assistance annoncera la date de fin de la migration après l'étude de vos réponses et suggestions. Si le transfert de données est complexe ou si la file d'attente de migration est trop longue, la date de fin peut différer de la date préférée.
  6. Confirmer que vous connaissez et acceptez les conditions et les exigences de la migration. Vous pouvez envoyer un lien vers cet article comme confirmation.
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