top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Changer de 1er administrateur

Évaluation:

Le créateur du compte Bitrix24 (l'utilisateur qui a créé votre compte Bitrix24) est considéré comme étant le 1er administrateur et le propriétaire du compte (*pour les offres gratuites. Pour les offres payantes, la "propriété" peut être traitée différemment).

Dans Bitrix24, le 1er administrateur peut perdre son statut d'administrateur et être renvoyé par un autre compte administrateur, mais ne peut être complètement supprimé, comme tout autre compte d'utilisateur. 


En fonction de votre offre d'abonnement, vous pouvez compter entre 1 (offre gratuite) et 10 administrateurs (offre Professional). Tout utilisateur du compte peut recevoir le statut d'administrateur. Pour cela, ouvrez le Profil de l'utilisateur en édition et activez l'option L'employé dispose des accès administratifs au portail :


Comment changer le 1er administrateur sur les comptes commerciaux

Pour renvoyer le 1er administrateur, le nouveau compte administrateur doit :

  • aller sous Société > Employés
  • trouver l'administrateur, cliquer sur Paramètres à côté de son nom d'utilisateur > Renvoyer 
Vous pouvez aussi à la place retirer les droits d'administrateur de l'utilisateur. Pour cela, le nouvel administrateur doit ouvrir en édition la page de profil de l'utilisateur et désactiver l'option L'employé dispose des accès administratifs au portail .

Si vous avez accès au compte 1er administrateur, vous pouvez simplement modifier l'adresse e-mail et le mot de passe utilisés pour s'identifier sur le réseau Bitrix24 :

  • ouvrez en édition le profil du 1er administrateur et cliquez sur "Éditer mon passeport Bitrix24" :



  • cliquez sur "éditer le profil" dans la page Bitrix24 Network :



  • utilisez l'option "modifier l'adresse e-mail" pour ajouter une nouvelle adresse e-mail et un nouveau mot de passe :



Pour pouvoir modifier l'adresse e-mail pour les notifications système, allez dans Paramètres > Paramètres du compte > E-mail de l'administrateur du site (adresse d'expéditeur par défaut) et saisissez l'adresse e-mail du nouvel administrateur.

Comment modifier le 1er administrateur sur les comptes d'offre gratuite

Si vous utilisez l'offre gratuite de Bitrix24, cela signifie que votre compte est limité à 1 administrateur. Pour profiter de plus d'administrateurs, vous devez changer d'offre. 

Si vous avez besoin de changer d'administrateur de compte d'offre gratuite, vous pouvez soit changer d'offre, soit activer une démonstration gratuite de 30 jours. Cela vous permettra d'ajouter un nouvel administrateur et de retirer ses droits d'administration au 1er administrateur du compte.

Si vous décidez d'activer la démonstration, n'oubliez pas que vous pourrez ajouter jusqu'à 10 administrateurs, mais seul le premier (dans le cas où vous supprimeriez le 1er administrateur du compte) conservera ses droits une fois la démonstration terminée. 

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.