top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Se connecter
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Champs personnalisés, formulaires et onglets des enregistrements CRM

Évaluation:

Ajouter des nouveaux champs personnalisés

Vous pouvez ajouter de nouveaux champs personnalisés dans CRM>Paramètres> Point de départ > Paramètres des formulaires et rapports > Champs personnalisés (consultez notre Formation) ou dans le formulaire de création d'enregistrement CRM, via l'option "Ajouter un champ" :

Custom fields & forms in CRM records_1.png

Veuillez noter que cette option ne vous permet d'ajouter que des champs de type chaîne, date, oui/non, chiffres. Pour ajouter des champs de type liste, fichier ou lier à.., allez dans CRM>Paramètres>Champs personnalisés.
Une fois le champ créé, vous pouvez l'ajouter au formulaire grâce à l'option "sélectionner un champ" :

Custom fields & forms in CRM records_2.png

Voici comment vous pouvez ajouter un champ de type Liste :

  • ex. : vous avez besoin d'ajouter un champ de type "région" à votre prospect. Ouvrez CRM>Paramètres>Champs personnalisés>Prospects, ajouter un champ ;
  • choisissez le type de champ="liste";
  • si vous avez besoin de choisir plusieurs valeurs dans le même champ, vous devez activer l'option "multiple"
  • si vous voulez rendre votre champ obligatoire : "requis"
  • choisissez l'apparence "liste" ou "case à cocher"
  • ouvrez la page Liste :

    Custom fields & forms in CRM records_3.png
  • ajouter des noms de valeurs de champ:  Custom fields & forms in CRM records_4.png


Supprimer/masquer les champs dans le formulaire des détails de l'enregistrement CRM

Ouvrez l'enregistrement CRM pour le modifier, soit depuis la liste des enregistrements - choisissez "éditer" dans le menu des actions de l'enregistrement CRM :

Custom fields & forms in CRM records_5.png

soit en ouvrant les détails de l'enregistrement et en cliquant sur l'option "modifier" à l'intérieur :

Custom fields & forms in CRM records_6.png

Vous trouvez l'icône "masquer" à côté du champ. Cliquez dessus pour masquer :

Custom fields & forms in CRM records_7.png

Veuillez noter que vous pouvez toujours réactiver les champs masqués grâce à l'option "afficher" en bas de la page des détails de l'enregistrement :

Custom fields & forms in CRM records_8.png

Si vous voulez complètement supprimer un champ personnalisé que vous avez créé, allez dans CRM>Paramètres>Champs personnalisés.


Enregistrer les préférences de formulaire de création d'enregistrement CRM pour tous les utilisateurs

Les administrateurs Bitrix24 peuvent enregistrer un nouveau formulaire de création d'enregistrement CRM configuré pour tous les utilisateurs. Cliquez sur Plus>"enregistrer les préférences pour tous les utilisateurs" dans le formulaire de création d'enregistrement CRM configuré :

Custom fields & forms in CRM records_9.png

Vous pouvez toujours "réinitialiser les paramètres".

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.