top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Se connecter
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Connecter SIP PBX à Bitrix24

Évaluation:
Vous pouvez accepter les appels entrants et passer des appels sortants via votre PBX SIP Bitrix24. Pour passer des appels en utilisant votre PBX SIP Bitrix24, vous devez acheter l'abonnement au module "connecteur SIP". 

Vous pouvez profiter de temps de connexion gratuit pour tester et configurer les appels sortants. Une fois les minutes gratuites utilisées, vous devez acheter du temps de connexion si vous voulez toujours utiliser le module. Veuillez consulter la page "Solde et statistiques" pour connaître le nombre de minutes gratuites restantes.

Connect SIP PBX to Bitrix24_1.png

Veuillez être assuré de pouvoir configurer les appels entrants de votre côté avant d'acheter le module.

N'oubliez pas que les appels entrants sont toujours gratuits.

Comment connecter

  • Allez dans Téléphone > Connexion > Connecter votre PBX

  • Connect SIP PBX to Bitrix24_2.png

  • Sélectionnez le type de connexion en utilisant REST API ou le connecteur SIP

  • Connect SIP PBX to Bitrix24_3.png

  • Pour le type de connecteur SIP, notez que les configurations du PBX de cloud et de bureau sont légèrement différentes :

    1. PBX hébergé sur cloud : vous devez saisir les paramètres d'accès comme indiqué par votre fournisseur.
    2. PBX de bureau : vous devez configurer votre matériel PBX et ajouter certaines règles à votre pare-feu.

Combien de PBX SIP peuvent être connectés

PBX hébergés sur cloud : au maximum 5 PBX peuvent être connectés simultanément à un Bitrix24. Mais les connexions aux PBX hébergés sur cloud ne sont pas limitées par le nombre d'appels entrants.
Détails : notre connecteur SIP gère les appels multicanaux. La connexion SIP configurée n'est pas limité en nombre de lignes connectées de notre côté, ce qui veut dire que, quand un PBX hébergé sur cloud est inscrit pour un compte utilisateur spécifique, un nombre illimité d'appels peut être transféré vers ce PBX (sans compter une éventuelle limite de votre fournisseur).Cependant, vous ne pouvez configurer ainsi qu'un maximum de 5 connexions PBX hébergées sur cloud.
PBX de bureau : le nombre de PBX connectés n'est pas limité.

Erreur "Veuillez patienter le temps que la connexion soit établie avant d'accepter les appels entrants"

Si vous voyez ce message d'erreur sur la page des paramètres PBX SIP, placez votre curseur sur le mot "Erreur" et maintenez pendant une seconde. Une description de l'erreur apparaitra en-dessous. Pour résoudre le problème, vous devez contacter votre fournisseur PBX et lui indiquer les détails du message d'erreur.

Recevoir des appels entrants via votre propre fournisseur PBX et passer des appels sortants via Bitrix24

Vous pouvez recevoir des appels entrants via votre fournisseur PBX et passer des appels sortants via Bitrix24. Pour ce faire, il vous faut :

1. Connecter votre PBX via un connecteur SIP.
2. Aller dans Téléphonie > Paramètres de téléphonie.
3. Indiquer le nombre par défaut d'appels sortants.

  • Si vous choisissez un numéro de téléphone relayé ou loué, les appels sortants seront passés via le fournisseur Bitrix24 alors que les appels entrants seront toujours reçus via votre fournisseur PBX.
  • Si vous choisissez votre numéro de téléphone PBX, les appels sortants seront redirigés via votre fournisseur PBX. 
Veuillez noter que vous pouvez tester gratuitement la connexion pendant 60 minutes, mais, une fois les minutes de démonstrations épuisées, vous ne pouvez pas passer d'appel sortant tant que vous n'avez pas acheté un module de connecteur SIP ou défini un "numéro de téléphone relayé ou loué" comme numéro par défaut pour les appels sortants.

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.