top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Se connecter
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Personnaliser le nom de compte Bitrix24 (connectez votre propre domaine)

Évaluation:

Plus de modifications de votre nom et compte personnalisé Bitrix24

Si vous venez de créer votre compte Bitrix24, voici comment en changer le nom par défaut

Si le nom de votre compte Bitrix24 est déjà personnalisé, mais que vous voulez encore en changer, veuillez lire ci-dessous.

Les abonnés aux offres Bitrix24 Standard et Professional peuvent modifier la première moitié de leurs noms de domaine de niveau 3. Par exemple, passer de test.bitrix24.fr à mycompany.bitrix24.fr. Si vous disposez d'une offre payante, vous pouvez contacter notre assistance pour cette requête (vous avez juste à indiquer dans votre ticket l'ancien nom de votre domaine et le nouveau que vous aimeriez avoir).

Veuillez noter que l'option n'est ouverte qu'aux abonnés des offres Bitrix24 Standard ou Professional.
Si vous utilisez l'offre gratuite , votre seule solution, pour changer de nom de domaine, est de créer un nouveau compte Bitrix24 et d'abandonner votre intranet Bitrix24 initial. Ce dernier sera automatiquement supprimé après 40 à 50 jours d'inactivité (simplement, ne vous y connectez pas).

Propre nom de domaine de niveau 3

Si vous avez déjà votre propre domaine de site, ou si vous comptez en acheter un, vous pouvez utiliser le service 'Nom de domaine propre'. 

Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les abonnés à l'offre Professional. Elle vous permet de changer le nom de votre compte Bitrix24 pour obtenir votre propre nom de domaine de niveau 3 personnalisé. Par exemple : company.bitrix24.fr en my.company.fr.
Pour changer votre nom de domaine en domaine personnalisé de niveau 3 (par ex. : my.company.com), il vous faut un certificat SSL. Si vous le faites, veuillez effectuer les manipulations suivantes :

1. Veuillez vous assurer que votre abonnement prenne en charge cette option (l'offre Bitrix24 Professional le fait. Les offres Free, Standard et NFR ne le font pas)
2. Achetez un domaine de niveau 3 (my.company.com) ou supérieur.
Pourquoi un domaine de niveau 3 ? Si le domaine de niveau inférieur est lié, vous ne pouvez pas configurer tous les paramètres requis et utiliser toutes les options et possibilités de Bitrix24.
3. Envoyez un ticket à l'assistance. (IMPORTANT : le ticket doit être envoyé par l'administrateur de niveau un (l'utilisateur qui a enregistré l'intranet Bitrix24)
4. Envoyez-nous votre certificat SSL:

  • clé privée

  • clé publique

  • chaîne de certificat jusqu'à la racine CA
Important : la clé de certificat ne doit pas être chiffrée (pas de mot de passe requis)
(Même si vous nous avez envoyé des clés de certificat pour le domaine de niveau 2, vous devez dans tous les cas envoyer toutes les données indiquées ci-dessus pour le domaine de niveau 3).
Veuillez noter que le certificat SSL est une condition obligatoire. Le SSL est utilisé pour protéger vos données sur Internet. Ce certificat garantit une connexion sécurisée entre le serveur et le navigateur de l'utilisateur. Grâce au SSL, les données transmises sont chiffrées via HTTPS, et déchiffrées uniquement grâce à une clé spéciale. Pour que le navigateur n'affiche pas de message de non conformité au domaine(les certificats .bitrix24.com, .bitrix24.de et .bitrix24.ru sont installés par défaut), le SSL doit être acheté séparément et envoyé à nos services(nous nous occuperons de configurer les bons paramètres de notre côté).

Exigences du certificat :
  • Le certificat SSL doit être émis par CA. Les certificats auto-signés ne fonctionnent pas.
  • Une chaîne de certificat jusqu'à la racine CA est obligatoire.
  • Si le certificat expire, veuillez envoyer une demande à l'assistance technique pour le renouveler. Dans le cas contraire, une fois le certificat expiré, le nom de domaine redevient immédiatement celui d'origine.

5. Veuillez indiquer le nom correct de votre domaine que vous voulez utiliser comme nom de domaine Bitrix24 (par ex. : my.company.fr).

Important : La demande de modification du nom de compte Bitrix24 doit être envoyée par le créateur du compte Bitrix24 (l'utilisateur dont l'ID est 1)
.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.