top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Stockages Mon Cloud

Évaluation:

L'espace de stockage de Bitrix24 est fourni par compte. En fonction de l'abonnement du compte, vous avez droit à l'espace de stockage suivant :
  • Abonnement gratuit - 5 Gb 
  • CRM+ -  50 Gb
  • Projet+ -  50 Gb
  • Standard - 100 Gb
  • Professional - Espace illimité
Les administrateurs Bitrix24 peuvent obtenir des informations sur l'espace de stockage du compte depuis Abonnement > Mon plan Bitrix24 > Stockage Cloud : 

My Cloud Storage_1.png

Vous pouvez retrouver ici l'espace de stockage utilisé et l'espace de stockage restant : 
  • Taille de la base de données - espace du cloud occupé par la base de données : tâches, e-mails, informations CRM (sans fichier).
  • Espace disque utilisé - fichiers stockés sur votre compte.
  • Espace libre - quantité d'espace libre disponible.
L'espace de stockage est fourni par compte et l'administrateur ne peut le distribuer entre les utilisateurs du compte. L'espace de stockage est automatiquement et simultanément chargé, en prenant en compte toutes les charges de travail des utilisateurs.

Comment est utilisé le stockage en ligne

Quand vous sentez que vous allez manquer d'espace, vous devez connaître plusieurs informations sur la manière dont est comptabilisé l'espace disque dans Bitrix24 :
  • E-mails et pièces jointes. Vous pouvez manquer de stockage à cause du grand nombre d'e-mails et de pièces jointes sur lesquels vous travaillez dans le CRM. Pour réduire l'espace de stockage utilisé, supprimez les anciens e-mails. Toutes les pièces jointes peuvent être trouvées dans Entreprise > Disque commun > Pièces jointes. Une fois les fichiers de ce dossier supprimés, n'oubliez pas de bien vider la corbeille.
  • Fichiers Mon Drive. Les fichiers téléversés sur Mon Drive sont également comptabilisés dans l'espace de stockage. N'oubliez pas de vérifier les dossiers iMessenger, Fichiers téléversés et Fichiers créés pour y trouver les fichiers téléversés sur messenger, les publications du Flux d'activités ou tout simplement créés. 
  • Fichiers du lecteur d'entreprise. Les utilisateurs de votre compte Bitrix24 peuvent téléverser des fichiers sur la bibliothèque de documents partagée : c'est le Lecteur commun. Vous devez également vérifier ces fichiers. Et n'oubliez pas la Corbeille.
  • Autres Mon Drive d'utilisateurs. Chaque utilisateur de Bitrix24 dispose de son propre Mon Drive doté de ses propres fichiers. Un administrateur de compte Bitrix24 peut ouvrir la page de profil et le lecteur des autres utilisateurs pour voir la quantité d'espace utilisée par les fichiers des uns et des autres. N'oubliez pas de vérifier les corbeilles des autres utilisateurs.
My Cloud Storage_2.png
  • Lecteurs des groupe de travail. Chaque groupe de travail dispose de sa propre section de Lecteur où les fichiers peuvent être téléversés par les membres du groupe de travail. N'oubliez pas de vérifier et de vider la Corbeille.

Vous avez effacé des données mais l'espace de stockage vous manque toujours

Si vous avez supprimé tous les fichiers inutiles, e-mails, etc., veuillez noter que les informations sur l'espace de stockage en cloud sont mises à jour toutes les 24 heures. Vous pouvez vérifier plus tard les informations sur l'espace de stockage depuis Abonnement > Mon abonnement Bitrix24.

Qu'arrive-t-il aux données si j'arrête de payer mon abonnement

Si vous arrêtez de payer votre abonnement Bitrix Plus, Standard ou Professional, vos données (stockées sur Bitrix24) ne sont pas perdues. Mais si le volume de données stockées dépasse la limite autorisée par l'offre gratuite (5Gb), vous ne pouvez plus effectuer d'action dans votre Bitrix24. Par exemple, éditer des fichiers, en téléverser de nouveaux, envoyer des messages, créer des tâches, etc. Vous devez soit supprimer des fichiers, des tâches, des messages ou d'autres données conservés sur votre compte, soit renouveler votre abonnement.

J'ai besoin de plus d'espace de stockage

Si vous avez besoin de plus d'espace que ce que votre abonnement vous propose, vous avez besoin de changer d'offre. Abonnement > Mise à niveau. Veuillez noter que vous ne pouvez acheter d'espace de stockage séparément. Vous devez forcément passer par une mise à niveau d'abonnement .
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.