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Bitrix24Help

Stockage de mon Cloud

L'espace de stockage Bitrix24 est fourni par compte. Selon le plan de compte, vous obtiendrez l'espace de stockage suivante :

  • Plan gratuit Free - 5 Gb
  • Plan Start+ - 10 Gb
  • Plan CRM+ - 50 Gb
  • Plan Projet+ - 50 Gb
  • Plan Standard - 100 Gb
  • Plan Professional - 1,024 Gb

Les administrateurs Bitrix24 peuvent obtenir des informations sur l'espace de stockage du compte sous Abonnement - Mon abonnement Bitrix24 - Stockage cloud :

Vous pouvez retrouver ici l'espace de stockage utilisé et l'espace de stockage restant :

  • Taille de la base de donnée - espace du cloud occupé par la base de données : tâches, e-mails, informations CRM (sans fichier).
  • Espace disque utilisé - fichiers stockés (localisés) sur votre compte.
  • Espace libre - quantité d'espace libre disponible.
L'espace de stockage est fourni par compte et ne peut pas être distribué entre les utilisateurs du compte par l'administrateur. L'espace de stockage est chargé automatiquement et simultanément en tenant compte de la charge de travail de tous les utilisateurs du compte.


Comment le stockage en ligne est-il utilisé

Quand vous sentez que vous allez manquer d'espace, vous devez connaître plusieurs informations sur la manière dont est comptabilisé l'espace disque dans Bitrix24 :

  • E-mails et pièces jointes. Vous pouvez manquer d'espace de stockage gratuit en raison du grand nombre d'e-mails et de pièces jointes avec lesquels vous travaillez dans le CRM. Pour réduire la quantité d'espace de stockage utilisé, vous devez supprimer les anciens e-mails. Toutes les pièces jointes aux e-mails se trouvent sous Drive de l'entreprise - Pièces jointes. Après avoir supprimé les fichiers de ce dossier, n'oubliez pas de vider également la corbeille.
  • Fichiers de Mon disque. Les fichiers téléchargés sur Mon disque sont également comptabilisés dans l'espace de stockage. N'oubliez pas de vérifier les dossiers iMessenger, Fichiers téléchargés et Fichiers créés pour y trouver les fichiers téléchargés sur messenger, les publications du Flux d'activités ou tout simplement créés.
  • Fichiers de Drive de l'entreprise. Les utilisateurs de votre compte Bitrix24 peuvent télécharger des fichiers dans la bibliothèque de documents partagée - Drive de l'entreprise. Vous devez également vérifier ces fichiers. N'oubliez pas de vérifier la corbeille.
  • Autres Mon disque d'utilisateurs. Chaque utilisateur de Bitrix24 a son propre Mon disque avec ses propres fichiers. Un administrateur de compte Bitrix24 peut ouvrir la page de profil et le disque des autres utilisateurs pour voir la quantité d'espace utilisée par les fichiers des uns et des autres. N'oubliez pas de vérifier les corbeilles des utilisateurs.
  • Lecteurs de groupes de travail. Chaque groupe de travail possède sa propre section Drive où les fichiers peuvent être téléchargés par les membres du groupe de travail. N'oubliez pas de vérifier et de vider la corbeille.


Le stockage n'a pas augmenté après la suppression des données

Si vous avez supprimé des fichiers, des e-mails, etc., veuillez noter que les informations réelles sur l'espace de stockage dans le cloud seront mises à jour dans 24 heures. Vous pouvez vérifier vos informations d'espace de stockage plus tard sous Abonnement - Mon abonnement Bitrix24.



Qu'arrive-t-il aux données si j'arrête de payer mon abonnement

Si vous arrêtez de payer votre abonnement Bitrix24 Start+, CRM+, Project+, Standard ou Professional, vos données (stockées dans Bitrix24) ne seront pas perdues. Mais, si la quantité d'espace de stockage dépasse la limite autorisée par le plan gratuit (5 Gb), vous ne pourrez pas effectuer d'actions dans votre Bitrix24. Par exemple : éditer des fichiers, en télécharger de nouveaux, envoyer des messages, crées des tâches, etc. Vous devrez soit supprimer les fichiers, tâches, messages et autres données stockés dans votre compte, soit renouveler l'abonnement.



J'ai besoin de plus d'espace de stockage

Si vous avez besoin de plus d'espace que ce que votre abonnement vous propose, vous avez besoin de changer d'offre (Abonnement - Mettre à niveau). Veuillez noter que vous ne pouvez acheter d'espace de stockage séparément. Vous devez forcément passer par une mise à niveau d'abonnement.

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