top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Répéter la tâche

Évaluation:

Une tâche récurrente est une tâche répétée selon un programme régulier.
Vous pouvez rendre n'importe quelle tâche Bitrix24 récurrente. Vous pouvez programmer le début, la fin et la fréquence de la répétition. Les modèles de tâche récurrente créés peuvent être édités ou supprimés, les tâches elles-mêmes peuvent être suspendues.

1. Créer une tâche récurrente : ouvrez le formulaire Nouvelle tâche, remplissez les champs requis (nom de la tâche, responsable, description, etc.), puis déroulez le menu Plus > Répéter :

Repeat task_1.png

2. Activez l'option Répéter :
Repeat task_2.png

Définissez la fréquence de répétition de la tâche : 
  • Répéter le terme : définissez la fréquence de répétition de la tâche 
  • Répéter après : définissez la date après laquelle les tâches récurrentes seront automatiquement créées en fonction de ce modèle. 
  • Répéter jusqu'à : définissez la date de fin de la répétition, ou ajoutez une condition pour la désactiver après un certain nombre d'itérations (par ex. : les tâches ne seront plus répétées après 5 itérations créées à partir de ce modèle)

3. Modèle de tâche récurrente : toutes les tâches récurrentes seront automatiquement créées par le système à partir du modèle de tâche récurrente. Quand vous créez une nouvelle tâche et activez le paramètre Répéter, le modèle de tâche récurrente est automatiquement créé. Vous avez 2 manières d'accéder au modèle : à partir du formulaire de tâche créée (ci-dessous) ou à partir de Tâches > Modèles 

Repeat task_3.png
Important : vous pouvez partager le modèle de tâche récurrente avec d'autres utilisateurs grâce à l'option Permissions du formulaire de tâche.
Ouvrez la page du modèle de tâche :

Repeat task_4.png

Voici un jeu d'actions disponibles pour les créateurs de modèle de tâche :

  • Supprimer le modèle - veuillez noter que si vous voulez supprimer complètement toutes les tâches récurrentes associées, vous devez également supprimer manuellement les tâches générées par le modèle de tâche récurrente (les tâches créées par le modèle de tâche récurrente ne seront pas automatiquement supprimées lors de la suppression du modèle).
  • Modifier le modèle - apportez les modifications nécessaires et enregistrez le modèle ; les nouvelles tâches générées par le modèle de tâche édité profiteront de ces modifications.
  • Copier un modèle
  • Créer une tâche d'après ce modèle
  • Ajouter un sous-modèle
Veuillez noter que la condition de tâche récurrente configurée ne va pas créer toutes les tâches récurrentes en même temps. Chaque fois qu'une tâche est prévue pour être répétée, elle apparaît automatiquement dans la liste des tâches de votre Bitrix24.

Supprimer la tâche récurrente quand le responsable est renvoyé

Allez dans Entreprise > Employés > Démissionnés  et trouvez le responsable de la tâche. Allez sur la page de profil de l'utilisateur > Tâches et ouvrez les Modèles de tâche. Vous pouvez supprimer ici le modèle de tâche récurrente. 

Vous pouvez avoir besoin d'activer le mode administration à partir de votre page de profil pour voir toutes les tâches de l'utilisateur. 

Date limite en paramètres pour les tâches récurrentes

Repeat task_5.png

Dans le formulaire du modèle de tâche récurrente, vous trouverez l'option Date limite dans qui permet de donner une date limite aux tâches qui seront automatiquement générées par le modèle de tâche récurrente. Le système réglera la date limite en ajoutant le nombre indiqué de jours/heures/minutes à la date de création de la tâche.

Cliquez sur Options pour dévoiler plus d'options, comme :

  • La personne responsable peut modifier la date limite : le responsable peut modifier la date limite et le programme (pour une tâche spécifique créée par le modèle) ; le créateur de la tâche sera informé de ces modifications.
  • Sauter les jours de week-end et fériés : si la durée prévue pour la tâche comporte des week-ends et des jours fériés, elle sera prolongée en fonction. Cliquez sur Personnaliser pour paramétrer les week-ends et jours ouvrés sur votre compte (vous serez redirigé vers la page des Paramètres du compte).
  • Approuver la tâche une fois terminée : dès que le responsable a accompli la tâche, cette dernière est envoyée à son créateur pour qu'il la passe en revue (la tâche sera fermée si son créateur approuve, ou renvoyée au responsable dans le cas contraire).
  • Modèle de tâche pour un nouvel employé : les tâches seront automatiquement créées à partir de ce modèle pour les nouveaux utilisateurs ajoutés à votre compte.

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.