Souvent, une entreprise utilise des boîtes de réception d'entreprise pour son travail. Il y a des situations où vous devez transmettre à un nouvel employé une adresse e-mail d'entreprise qui a été précédemment attribuée à l'employé licencié. Cela se produit généralement avec des adresses e-mail non nommées, par exemple manager@mycompany.fr
.
Bitrix24 a des caractéristiques de l'utilisation de messagerie web : vous ne pouvez pas vous inscrire dans Bitrix24 si un autre utilisateur s'est déjà inscrit avec cette adresse e-mail. De plus, un nouvel employé ne peut pas être invité à Bitrix24 par e-mail si un autre employé de ce compte Bitrix24 possède une telle adresse, même s'il a été licencié.
Imaginez qu'un employé licencié utilise l'adresse e-mail manager@mycompany.fr
dans Bitrix24. Cette adresse e-mail doit être transmise au nouvel employé.
Tout d'abord, vous devez savoir comment l'adresse e-mail que vous devez transmettre au nouvel employé a été utilisée par l'employé licencié. Il existe 2 options pour l'utiliser - comme e-mail de contact et comme identifiant dans Bitrix24.
Pour cela faire, l'administrateur du compte Bitrix24 doit accéder à l'onglet Mots de passe du profil de l'employé licencié (ou déjà licencié) :
Si une autre adresse e-mail est spécifiée dans l'onglet Authentification du champ Adresse e-mail, cela signifie que l'adresse e-mail de l'entreprise est utilisée uniquement comme adresse de contact :
Si le champ Adresse e-mail de l'onglet Authentification contient un e-mail d'entreprise que vous devez transférer à un autre employé, cette adresse e-mail est utilisée comme identifiant dans Bitrix24.
L'adresse e-mail transmise est utilisée comme adresse de contact
Dans ce cas, tout est simple - l'administrateur du compte Bitrix24 doit trouver l'employé dans la section Entreprise - Employés - Personnes renvoyées et changer l'e-mail de contact dans son profil en un autre, par exemple, en temp@somemail.tld
:
L'adresse e-mail transmise est utilisée pour l'autorisation dans Bitrix24
L'employé licencié doit changer l'adresse e-mail dans son profil Bitrix24.Network manager@mycompany.fr
sur tout autre, comme temp@somemail.tld
. Cela peut être fait à la fois avant le licenciement de Bitrix24, et après :
Ensuite, l'administrateur du compte Bitrix24 doit trouver le profil de l'employé licencié dans la section Entreprise - Employés - Personnes renvoyées et y modifier E-mail de contact :
Ainsi, vous avez libéré l'adresse e-mail de l'entreprise. L'administrateur peut désormais envoyer une invitation à un nouvel employé à cette adresse :
manager@mycompany.fr
) comme identifiant, alors de la même manière, le nouvel employé change son e-mail en un e-mail d'entreprise dans son profil Bitrix24.Network, puis l'e-mail de contact dans son profil Bitrix24.