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Comment transmettre l'adresse e-mail d'un employé licencié

Souvent, une entreprise utilise des boîtes de réception d'entreprise pour son travail. Il y a des situations où vous devez transmettre à un nouvel employé une adresse e-mail d'entreprise qui a été précédemment attribuée à l'employé licencié. Cela se produit généralement avec des adresses e-mail non nommées, par exemple manager@mycompany.fr.

Bitrix24 a des caractéristiques de l'utilisation de messagerie web : vous ne pouvez pas vous inscrire dans Bitrix24 si un autre utilisateur s'est déjà inscrit avec cette adresse e-mail. De plus, un nouvel employé ne peut pas être invité à Bitrix24 par e-mail si un autre employé de ce compte Bitrix24 possède une telle adresse, même s'il a été licencié.

Imaginez qu'un employé licencié utilise l'adresse e-mail manager@mycompany.fr dans Bitrix24. Cette adresse e-mail doit être transmise au nouvel employé.

Tout d'abord, vous devez savoir comment l'adresse e-mail que vous devez transmettre au nouvel employé a été utilisée par l'employé licencié. Il existe 2 options pour l'utiliser - comme e-mail de contact et comme identifiant dans Bitrix24.

Pour cela faire, l'administrateur du compte Bitrix24 doit accéder à l'onglet Mots de passe du profil de l'employé licencié (ou déjà licencié) :

Si l'employé a déjà été licencié, embauchez-le temporairement, puis renvoyez-le à nouveau.

Si une autre adresse e-mail est spécifiée dans l'onglet Authentification du champ Adresse e-mail, cela signifie que l'adresse e-mail de l'entreprise est utilisée uniquement comme adresse de contact :

Si le champ Adresse e-mail de l'onglet Authentification contient un e-mail d'entreprise que vous devez transférer à un autre employé, cette adresse e-mail est utilisée comme identifiant dans Bitrix24.


L'adresse e-mail transmise est utilisée comme adresse de contact

Dans ce cas, tout est simple - l'administrateur du compte Bitrix24 doit trouver l'employé dans la section Entreprise - Employés - Personnes renvoyées et changer l'e-mail de contact dans son profil en un autre, par exemple, en temp@somemail.tld :


L'adresse e-mail transmise est utilisée pour l'autorisation dans Bitrix24

L'employé licencié doit changer l'adresse e-mail dans son profil Bitrix24.Network manager@mycompany.fr sur tout autre, comme temp@somemail.tld. Cela peut être fait à la fois avant le licenciement de Bitrix24, et après :

Veuillez noter que vous devez changer l'adresse e-mail pour celle existante, car un message de confirmation devra être envoyé à cette adresse confirmant le changement d'adresse e-mail. Vous pouvez lire comment changer l'adresse e-mail dans l'article - Changer l'identifiant et le mot de passe.

Ensuite, l'administrateur du compte Bitrix24 doit trouver le profil de l'employé licencié dans la section Entreprise - Employés - Personnes renvoyées et y modifier E-mail de contact :

Ainsi, vous avez libéré l'adresse e-mail de l'entreprise. L'administrateur peut désormais envoyer une invitation à un nouvel employé à cette adresse :

Si un nouvel employé a déjà été invité à Bitrix24 et qu'il est nécessaire d'utiliser un e-mail d'entreprise (manager@mycompany.fr) comme identifiant, alors de la même manière, le nouvel employé change son e-mail en un e-mail d'entreprise dans son profil Bitrix24.Network, puis l'e-mail de contact dans son profil Bitrix24.
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