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Nouveaux formulaires web CRM dans les canaux ouverts de Bitrix24

Nous sommes heureux de vous présenter la mise à jour des formulaires web CRM dans les chats des canaux ouverts. Désormais, vous pouvez non seulement activer et désactiver le formulaire de coordonnées client dans Chat en direct, mais également envoyer n'importe quel formulaire web CRM au client dans le chat de canal ouvert ou via Espace de ventes.


Formulaire de coordonnées de bienvenue

Auparavant, le client contactait via le widget dans Chat en direct et après le premier message, un formulaire spécial de coordonnées lui était présenté. Ce formulaire ne pouvait pas être configuré ou désactivé.

Maintenant, dans les paramètres du canal ouvert, il y a un nouveau bloc de paramètres dans l'onglet Actions automatiques :

Vous pouvez activer ou désactiver le formulaire web CRM de bienvenue dans Chat en direct, sélectionner n'importe quel formulaire web CRM actif et modifier le moment où il est affiché au client - avant ou après le premier message dans le chat.

Pour en savoir plus, lisez l’article – Formulaire web CRM de coordonnées dans Chat en direct.

Envoi d'un formulaire web CRM dans le chat

Cette nouvelle fonctionnalité est déjà disponible dans les chats de canaux ouverts. Dans le processus de communication avec un client, vous pouvez envoyer n'importe quel formulaire web CRM actif au chat d'un canal ouvert - il suffit de le sélectionner dans le menu des formulaires web CRM :

Si le formulaire est envoyé au Chat en direct, le client ouvrira un formulaire web CRM directement dans le chat. Un lien court est envoyé au client dans d'autres canaux de communication, en cliquant dessus, il pourra remplir le formulaire.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Formulaire web CRM dans le chat de canal ouvert.

Envoi de formulaires web CRM via Espace de ventes

Les modifications ont également affecté l'envoi du formulaire web CRM via Espace de ventes.

Auparavant, Espace de ventes disposait de son propre script pour traiter les formulaires web CRM - après avoir rempli le formulaire, seul un lien vers l'activité était créé dans le chat :

Maintenant, le traitement d'un formulaire web CRM envoyé via Espace de ventes est identique au traitement d'un formulaire CRM standard - une fois que le client a rempli le formulaire dans le chat, l'activité et tous les éléments CRM créés par le formulaire web CRM sont affichés :

Pour en savoir plus, lisez l’article - Envoi de formulaires web CRM via Espace de ventes.
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