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Ajouter un nouveau formulaire CRM à l'aide du nouveau concepteur

Pour le moment, 4 scénarios sont présentés dans le nouveau concepteur de formulaires web CRM :

  • Informations de contact - un formulaire pour collecter les numéros de téléphone et les adresses postales des clients.

  • Commentaires - un formulaire pour recueillir les commentaires des clients.

  • Rappel - un formulaire pour déclencher un rappel à la demande des clients.

  • Mode expert - options supplémentaires pour personnaliser les formulaires.

Scénarios d’Informations de contact et Commentaires

Champs

Sélectionnez les champs dont vous avez besoin pour le formulaire. Par défaut, le formulaire contient 4 champs : Prénom, Nom de famille, Téléphone et E-mail. Vous pouvez supprimer des champs ou en ajouter de nouveaux. Pour cela faire, cliquez sur Ajouter un champ.

Cochez les cases souhaitées et cliquez sur Enregistrer.

Les champs sélectionnés apparaîtront dans le formulaire.

Les champs de formulaire peuvent être échangés. Cliquez sur les points à gauche et faites glisser le champ.

Si vous souhaitez ajouter un séparateur au formulaire, écrire un titre ou placer des champs sur différentes pages du formulaire, cliquez sur Ajouter un séparateur.

La liste des séparateurs s'ouvre.

Sélectionnez Ligne dans la liste des séparateurs. Elle apparaîtra à côté des autres champs.

Vous pouvez la déplacer dans le formulaire.

Vous pouvez supprimer n'importe quel élément de formulaire. Pour cela faire, cliquez sur l'icône Croix.

Vous pouvez ajouter En-tête. Cliquez sur le crayon pour le modifier. Le titre apparaîtra automatiquement dans le formulaire.

Si vous souhaitez placer des champs sur différentes pages du formulaire, ajoutez le séparateur Page du formulaire. Déplacez les champs à l'intérieur des pages.

Pour que les formulaires de plusieurs pages fonctionnent correctement, le séparateur Page du formulaire doit toujours être le premier dans la liste des champs.
Contrats

Dans la plupart des pays, vous êtes tenu de recevoir le consentement de l'utilisateur pour pouvoir traiter légalement les informations le concernant. À cet égard, la prise en charge de plusieurs contrats a été ajoutée au formulaire. Sélectionnez un contrat parmi ceux existants ou créez-en un nouveau.

Cliquez sur le crayon et sélectionnez le type de contrat.

Entités CRM

Sélectionnez les entités avec lesquelles vous travaillez dans le CRM.

Pour des paramètres supplémentaires, cliquez sur Mode expert.

Si vous souhaitez créer une commande, activez cette option. Cela vous permet de travailler avec des factures. Cochez la case pour retirer le paiement après avoir rempli le formulaire.

Hébergement du formulaire

Dans cette section, vous pouvez choisir comment placer le formulaire sur le site web.

Copiez le code et collez-le sur le site externe où vous souhaitez placer le formulaire.

Pour ouvrir le formulaire en cliquant sur un bouton spécifique, insérez le code du formulaire devant ce bouton. S'il existe plusieurs boutons de ce type, insérez le code de formulaire avant chacun de ces boutons.

Pour que le formulaire apparaisse sur toutes les pages de votre site web, collez le code entre les balises head.

Les modifications apportées aux paramètres ne prendront effet qu'après avoir cliqué sur le bouton Enregistrer.
Autres paramètres

Dans cette section, vous pouvez modifier le nom du formulaire.

Sur les plans commerciaux, vous pouvez désactiver la signature Proposé par Bitrix24. Cette option n'est pas fournie sur le plan gratuit.


Scénario de Rappel

Rappel

Si vous souhaitez placer un formulaire sur le site web afin que le client puisse commander un appel, configurez la téléphonie et activez le champ Utiliser comme formulaire de rappel dans les paramètres.

Vous pouvez en savoir plus sur la connexion de la téléphonie dans l'article - Effectuer des appels sortants en utilisant la téléphonie Bitrix24.

Scénario Mode expert

Correspondance client

Dans le cadre du mode expert, vous avez l'option Correspondance client. Supposons que vous ayez déjà un client. Vous connaissez son prénom, son nom et ses coordonnées. Vous envoyez un e-mail au client en joignant un lien vers le formulaire dans lequel il doit écrire un commentaire. Si un client a ouvert un lien dans son e-mail, la réponse envoyée dans le formulaire sera automatiquement jointe au client dans votre CRM. De cette façon, vos formulaires reconnaîtront le client et placeront les données dans les champs souhaités.

En-têtes et boutons

Vous pouvez personnaliser le formulaire. Sélectionnez des variables dans le menu à droite du champ. Les données client seront automatiquement remplacées par des variables. Vous pouvez également modifier le texte du bouton.

Protection anti-spam

Pour protéger votre site web contre le spam, configurez le système reCAPTCHA. Une clé pour utiliser le reCAPTCHA invisible n'est pas requise. Mais si vous disposez déjà de votre propre clé, cochez la case Utiliser des paramètres reCAPTCHA personnalisés et saisissez-la.

Règles d'affichage des champs

Configurez les règles d'affichage des champs. Pour le moment, un seul type d'affichage est disponible. Cliquez sur le bouton Créer une règle.

Sélectionnez les champs obligatoires et leurs valeurs. Ainsi, une fois que le client a rempli un champ de formulaire, un autre champ sera affiché. Par exemple, un client souhaite commander une impression d'un certain format. S'il choisit A4 dans le champ Format d'impression, le champ de fichier sera affiché dans une résolution de 1280 par 720.

Les règles sont strictement appliquées les unes après les autres. Si le même champ s'affiche dans plusieurs conditions, le champ ne s'affiche que dans la dernière condition.
Action post-envoi

Dans cette section, vous pouvez sélectionner l'action qui suivra l'envoi du formulaire par le client. Vous pouvez personnaliser le message qui apparaît après l'envoi du formulaire.

Par défaut, il existe deux types de messages : En cas d'envoi réussi et En cas d'échec de l'envoi.

Vous pouvez modifier le texte du message. Pour cela faire, cliquez sur Modifier le texte.

Vous pouvez configurer la redirection.

Écrivez les adresses pour la redirection en cas d'envoi réussi et échoué, et définissez l'heure avant la redirection.

Valeurs par défaut

Si vous souhaitez utiliser des données supplémentaires en plus de celles spécifiées par le client, utilisez la fonction Valeurs par défaut. Cliquez sur Ajouter un champ.

Sélectionnez les champs d'entité CRM requis. Par exemple, vous voulez savoir d'où vient un client. Dans ce cas, cochez la case Chemin dans la liste.

Spécifiez une valeur avec du texte ou une balise de personnalisation.

Données analytiques

C'est une forme informative. Si vous avez configuré des compteurs Google Analytics, vous pouvez suivre les données de navigation dans cette section. Vous n'avez pas besoin de définir de paramètres supplémentaires.

Publicités à formulaire Facebook

Dans cette section, vous pouvez configurer des publicités pour vos prospects sur Facebook. Pourquoi est-il nécessaire ? Il simplifie le processus de collecte de prospects. Une personne peut simplement cliquer sur une annonce et un formulaire pré-rempli avec ses coordonnées sur Facebook apparaîtra.

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