top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Comment connecter Gmail à Bitrix24

Pour connecter la messagerie Gmail à Bitrix24, vous devez d'abord activer l'utilisation du protocole IMAP dans les paramètres.

Accédez à la section Paramètres de Gmail - Tous les paramètres - Transfert et POP/IMAP et activez l'option Accès IMAP.

Ensuite, accédez à la section Messagerie de votre compte Bitrix24, sélectionnez un fournisseur Gmail et connectez-vous :

Tout est prêt, votre boîte de réception Gmail est connectée à Bitrix24.


Pour connecter le courrier sortant via les serveurs de Google à l'aide de SMTP, il existe 2 options : utiliser le mot de passe du compte principal, qui n'est pas sûr, ou créer un mot de passe unique distinct pour chaque application afin de ne pas indiquer aux services tiers le mot de passe principal de votre compte Google.

Mot de passe simple

Accédez à votre compte Google dans l'onglet Sécurité, dans la section Accès moins sécurisé des applications, activez-leur l'accès :

Vous pouvez désormais utiliser le mot de passe de votre compte principal pour envoyer des e-mails via SMTP dans Gmail.

Mots de passe des applications

Les mots de passe des applications Google ne fonctionnent que lorsque la validation en deux étapes est activée. Vous pouvez l'activer dans votre compte Google dans l'onglet Sécurité de la section Connexion à Google :

Après cela, il sera possible de créer des mots de passe des applications :

Sélectionnez l'application Messagerie, spécifiez le nom d’Appareil, qui sera affiché dans la liste des mots de passe, puis cliquez sur Générer :

En conséquence, vous recevrez un mot de passe d'application unique :

Attention ! Ce mot de passe ne sera affiché qu'une seule fois, vous ne le recevrez plus - vous devrez le créer à nouveau ! Par conséquent, ne fermez pas la fenêtre tant que vous n'avez pas connecté la messagerie à Bitrix24.

Plus tard, vous pouvez créer ici de nouveaux mots de passe des applications, afficher la liste des mots de passe créés ou les supprimer :

Courrier sortant via un SMTP externe

Spécifiez le mot de passe d'application créé ou le mot de passe principal dans les paramètres de la boîte de réception de Bitrix24 - Envoyer via un SMTP externe :

Tout est prêt, le courrier sortant via le serveur Google est connectée.

Version On-Premise de Bitrix24

Dans la version On-Premise de Bitrix24, si le module Services sociaux n'a pas été configuré, la connexion de la messagerie Gmail entrant nécessitera un nom d'utilisateur et un mot de passe. En tant que mot de passe, vous devez utiliser le mot de passe de l'application (recommandé) ou le mot de passe du compte principal, après avoir préalablement activé l'accès moins sécurisé des applications.

Le courrier sortant dans la version On-Premise de Bitrix24 est configuré par l'administrateur système sur le serveur sur lequel Bitrix24 est installé.

Gmail a ses propres limites d'envoi d'e-mails, alors ne l'utilisez pas pour les e-mails en masse. Si vous devez envoyer des e-mails en masse à des clients ou partenaires, utilisez des services de mailing spéciaux.

Articles recommandés :

Merci, cela m’a aidé Merci :) Non, cela ne m’a pas aidé Nous sommes désolés Envoyer un commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué