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Statuts des tâches

Dans Bitrix24, il existe deux modes qui vous permettent de travailler avec l'état des tâches - Planificateur et Kanban. Vous pouvez également profiter de l'état du système de vos tâches : en cours, reportée, terminée, etc.

Statuts dans Planificateur

Le planificateur vous permet de créer des statuts personnalisés pour vos tâches quotidiennes. Pour en savoir plus, lisez l’article - Planificateur des tâches.

Par exemple, vous pouvez diviser les tâches en colonnes par thème ou projet.

Les colonnes de Planificateur ne sont qu'une présentation visuelle de vos tâches et servent à rendre votre travail plus pratique.

Statuts de Kanban

Kanban est un régime qui vous permet de créer le statut de tâches personnalisées et n'est disponible que dans les projets. Pour en savoir plus, lisez l’article - Kanban dans Tâches et projets.

Vous pouvez utiliser des statuts différents pour chaque projet spécifique. Lorsque vous créez un nouveau projet, vous pouvez sélectionner des étapes à partir d'un projet existant.

L'étape de Kanban est également affichée dans la tâche.

Statuts du système

Il existe 5 statuts du système : en attente, en cours, prétendument terminée, terminée et reportée.

Chaque tâche dans Bitrix24, qu'elle soit liée au projet ou non, a un statut du système :

  • En attente - la tâche a déjà été attribuée au responsable, mais il n'a pas encore commencé son exécution.
  • En cours - la tâche passe à ce statut lorsque le responsable ou le participant commence à l'exécuter.
  • Prétendument terminée - la tâche est terminée et envoyée au créateur pour approbation (l'option Approuver la tâche une fois terminée doit être activée dans les paramètres de la tâche).
  • Terminée - la tâche terminée et approuvée par le créateur (pour les tâches dont l'option Approuver la tâche une fois terminée est activée).
  • Reportée - la tâche a été reportée et quittera ce statut lorsqu'elle sera terminée ou lorsque son exécution sera commencée par le responsable. Cela signifie que la tâche ne sera pas en retard même si le délai est dépassé.

Vous pouvez voir l'état de la tâche dans la colonne Date limite de la liste.

Les tâches prétendument terminées sont marquées du statut Évaluation en attente.

Les tâches en attente sont marquées du statut Différé.

Règles d'automatisation par statut

Règles d'automatisation sont des actions automatiques qui ont lieu lorsqu'une tâche passe à une étape de Kanban ou Planificateur spécifique ou à un état du système. Pour en savoir plus, lisez l’article - Règles d'automatisation des tâches.

Pour chaque type de statut, qu'il s'agisse de Planificateur, de Kanban ou d'un statut de système, vous pouvez configurer des règles d'automatisation.

Ouvrez le menu en haut de la fenêtre et sélectionnez Statuts de système, Planificateur ou Kanban pour un projet spécifique.

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