Automatisation robotisée des processus (RPA) est un outil pour automatiser les processus d'une entreprise. Vous pouvez automatiser presque tous les processus de l'entreprise, en particulier dans lesquels plusieurs personnes sont impliquées. Si vous planifiez un voyage d'affaires, à l'aide de RPA, vous ne devez pas collecter les signatures des superviseurs, puis aller à la comptabilité pour coordonner toutes les dépenses. Créez simplement un petit processus et exécutez-le chaque fois que vous en avez besoin.
Différences entre la RPA et les procédures d'entreprise
Bitrix24 dispose depuis longtemps de procédures d'entreprise grâce auxquelles les entreprises automatisent leur travail. Pour simplifier cet outil, une RPA a été créée. Cela était particulièrement vrai pour les petits processus comme la négociation d'un rapport simple.
La création d'un processus dans une RPA est similaire à l'utilisation de règles de l'automatisation de CRM ou des tâches. Vous créez d'abord les étapes sur lesquelles le processus se déplace, puis vous ajoutez des actions à chaque étape du processus. Par exemple, pour un processus de voyage d'affaires, vous pouvez créer des étapes Approbation de voyage et Paiement de billets et d'hébergement. Tout d'abord, vous envoyez l’affectation au chef pour approuver le voyage d'affaires, puis envoyez immédiatement toutes les informations au comptable pour le paiement.
Menu de l’Automatisation robotisée des processus (RPA)
Automatisation robotisée des processus (RPA) - une liste de tous les modèles de processus d’affaires que vous pouvez exécuter. Ici, vous pouvez modifier les paramètres du processus.
Flux de travail - ici se trouve le kanban avec une liste de l'étape du processus, des affectation et des actions. Créez un élément dans la première étape du kanban pour démarrer le processus d’affaires.
Toutes les affectations - dans quels processus votre participation est requise. Le chef de département verra toutes les affectations de ses subordonnés et l'administrateur verra toutes les affectations des employés.