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FAQ des règles de l'automatisation du CRM

1. Mon compte Bitrix24 ne contient pas des règles d'automatisation du CRM

Les règles d’automatisation sont disponibles pour les abonnés des offres CRM+, Standard et Professional.

2. À quel moment la règle s’exécute-t-elle ?

La règle est à un certain stade et est déclenchée au moment où la transaction l'atteint.

3. La règle peut-elle démarrer lorsqu'un événement dans le formulaire s'est produit ? Par exemple, une tâche a été créée ou un champ a été rempli.

Non, la règle ne suit pas les événements dans le formulaire, seulement les changements de statuts.

4. J'ai créé une règle à un statut où il y avait déjà des transactions. Mais dans ces transactions, cette règle n'a pas fonctionné, pourquoi ?

Si la transaction a été transférée à un statut antérieur à la création de la règle, elle ne fonctionnera pas.

5. J'ai déplacé la transaction à l'étape suivante, mais dans l’étape passé, toutes les règles n'ont pas fonctionné. Que va-t-il se passer ?

Les règles cessent d'être exécutées dès que la transaction passe à une autre étape.

6. Les règles sont-elles configurées à la fois pour tout le compte Bitrix24 ou pour chaque employé séparément ?

Les règles sont configurées à la fois pour tout le compte Bitrix24. Vous pouvez créer des règles pour les prospects et chaque pipeline de transactions.

7. Qui peut configurer les règles ?

L’utilisateur avec des droits de modification de règles d’automatisation peut configurer les règles. Pour en savoir plus sur les droits des règles, consultez l'article - Règles de l'automatisation du CRM.

8. Est-il possible de placer plusieurs règles en une seule étape ?

Oui, vous pouvez également spécifier les conditions dans lesquelles les règles seront exécutées.

9. Est-il possible retarder l’exécution de la règle pendant un certain temps ?

Oui, le temps de pause minimum - dix minutes.

10. Si j'ai plusieurs règles dans la même étape, fonctionneront-elles l'une après l'autre ou en parallèle ?

En parallèle, si les mêmes conditions de démarrage sont spécifiées (par exemple immédiatement).

11. Est-il possible d'utiliser une règle pour insérer des informations provenant des champs de l'entreprise ou du contact dans la transaction ?

Oui, pour afficher la liste des champs dont vous pouvez utiliser les valeurs, cliquez sur ... dans les paramètres de règle.

12. Comment savoir si la règle a fonctionné ou non ?

Allez dans l'onglet Automatisation dans le formulaire de l'élément. La règle qui a démarrée sera marquée d'une coche verte.

13. Que signifient les icônes dans les règles ?

Une coche verte signifie que la règle a démarrée.

Si la règle a démarrée et n'a pas pu effectuer l'action, vous verrez une notification sous la forme d'un triangle rouge. Passez la souris dessus pour recevoir des informations sur l'erreur. Par exemple, la règle doit envoyer un e-mail, mais la transaction ne spécifie pas l’adresse e-mail du client.

L'icône en forme de cercle signifie que le temps d'exécution n'est pas encore arrivé. Par exemple, dans les paramètres de règle une pause est spécifiée.

14. Dans quelles conditions les règles ne seront-elles pas déclenchées ?

Les règles ne seront pas déclenchées pour les transactions qui ont été créées :

  • En utilisant l'importation de fichier .csv ;
  • Basé sur les commandes de la boutique en ligne ;
  • Par une autre règle ou un processus d'affaires.

15. Dans les conditions, vous pouvez sélectionner Et et Ou simultanément. Comment cela fonctionne ?

Les parties, séparées par Et, constituent une seule condition. Si l'une des pièces ne correspond pas (le montant ne dépasse pas 5 000 ou la devise n'est pas Euro), la condition sera considérée comme non remplie. Si la première condition n'est pas remplie, la seconde (après Ou) est vérifiée.

Veuillez noter que la condition de type Montant supérieure à 5 000 ne sera pas remplie si la somme est égale à 5 000. Pour que la règle fonctionne dans cette condition, sélectionnez la condition Montant supérieure à 4 999 ou Montant pas inférieur à 5 000.
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