top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Sauvegarde et récupération des données

Évaluation:

Tous les comptes Bitrix24 Cloud sont sauvegardés tous les jours (tant les versions payantes que gratuites). Cela signifie que les données de votre compte Bitrix24 sont protégées de tout problème technique et circonstance imprévisible qui pourrait survenir de notre côté. Veuillez noter que ces copies sont généralement conservées pendant 1 semaine.

Veuillez noter que nous conservons les données perdues des fichiers sauvegardés uniquement pour les abonnés des offres commerciales : CRM+, Project+, Standard et Professional.

Si un de vos employés supprime des données (tâches, enregistrements CRM, etc.) et que vous êtes abonné des offres commerciales, vous pouvez contacter notre Assistance pour demande une restauration des données (veuillez lire d'abord les remarques ci-dessous).

Veuillez soumettre votre demande de récupération de données si une quantité importante de données est perdue. La récupération de données est un processus compliqué, et il n'est pas pratique d'utiliser si une petite quantité de données est perdue.

Vos données peuvent être restaurées de 2 manières différentes :

  1. Fichier CSV

    L’assistance de Bitrix24 peut créer un fichier CSV avec tous les éléments de CRM pour la date demandée. Vous n'aurez qu'à importer des données dans le CRM. Cette méthode est la plus sûre car toutes les informations dans votre compte restent sûres.

    Le fichier CSV contient une liste d'éléments CRM comme des prospects, des transactions, des contacts ou des entreprises. Il ne contient pas les activités, les commentaires et l'historique.
  2. Restauration complète de la sauvegarde Bitrix24
  3. Toute votre base de données de Compte Bitrix24 est restaurée à la date demandée, toutes les modifications apportées après cette date sont perdues. Cette variante doit être choisie si vous avez besoin de restaurer des tâches, événements de calendrier, ou toute autre élément extérieur du CRM Bitrix24.

Faites bien attention

  • La demande de sauvegarde des données doit être envoyée par le propriétaire du compte (l'utilisateur qui a créé votre compte Bitrix24/le 1er administrateur).
  • La sauvegarde de données ne peut être effectuée par un utilisateur/employé quelconque, elle affectera tous les utilisateurs de votre compte Bitrix24.
  • La sauvegarde de données est possible pour la période jusqu'à 1 semaine en arrière.
  • Toutes les données ajoutées après la date de la sauvegarde sont perdues.

Si vous utilisez l'offre gratuite et prévoyez d'acheter la version commerciale afin de restaurer des données perdues, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

  • Envoyez une demande à l'Assistance en indiquant la date désirée et l'option (CRM/intégrale).
  • L’assistance confirme s'il est possible de restaurer vos données.
  • Vous achetez un abonnement des offres commerciales.
  • Nous restaurerons vos données perdues une fois le paiement confirmé.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.