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Envoyer des messages dans le chat

L'un des types de communication dans Bitrix24 est le chat. Messager Bitrix24, en plus de la communication habituelle, vous permet de transférer des fichiers, de créer des tâches et des réunions à partir de dialogues.

Créer un nouveau chat

Pour créer un nouveau chat, cliquez sur le bouton Créer et sélectionnez le type de chat souhaité.

  • Chat personnel - est un chat en tête-à-tête avec un collègue, il n'est visible que pour vous et votre interlocuteur. Vous pouvez trouver la bonne personne par nom, nom de famille, poste ou département.
  • Chat privé (Chats de groupe) - est un chat privé pour plusieurs personnes, il n'est visible que par les utilisateurs invités. Plus de détails.
  • Chat public - est un chat ouvert pour tout le monde, n'importe quel collègue peut le trouver en le recherchant, voir l'historique du dialogue et, s'il le souhaite, le rejoindre. Plus de détails.
  • Vidéoconférence HD - est une vidéoconférence accessible par les invités ou par un lien. Plus de détails.

Ensuite, vous devez inviter l'interlocuteur, en spécifiant le nom, le prénom, l'e-mail ou le surnom de son profil :

Dialogues (chats)

Vous pouvez ouvrir le dialogue précédent en cliquant sur le chat souhaité dans la fenêtre des contacts :

Les chats avec les employés sont regroupés par date du dernier message dans ce chat dans les onglets de la fenêtre des contacts. Les onglets et les messages eux-mêmes contiennent des avatars de collègues. Cela vous permet de basculer facilement entre les dialogues.

Vous pouvez envoyer des messages aux employés avec le statut Hors ligne. Le message sera livré lorsque cet employé se connectera au compte Bitrix24. De plus, ce message sera affiché dans l'historique des messages.

Pour chaque message, lorsque vous le survolez, un menu d'action apparaît. Les éléments de menu dépendent de type du message et du contenu :

  • Vos propres messages - Copier le fichier, Citer le message, Créer une tâche, Discuter dans un nouveau chat, Discuter dans les Actualités, Modifier le message, Supprimer le message.

  • Messages de l'interlocuteur - Répondre, Copier le fichier, Marquer comme non lu, Citer un message, Créer une tâche, Discuter dans un nouveau chat et Discuter dans les Actualités.

Vous pouvez également mentionner un employé dans votre message en cliquant sur le bouton correspondant ou appuyez sur + ou @ et sélectionnez un employé.

Épingler les dialogues

Les dialogues fréquemment utilisés peuvent être épinglés à une liste des contacts. Pour cela faire, cliquez avec le bouton droit sur le menu et sélectionnez Épingler la conversation :

Cacher le dialogue

Vous pouvez masquer les dialogues inutiles. Pour cela faire, cliquez avec le bouton droit sur le dialogue dans la liste de contacts et sélectionnez Cacher dans le menu :

Les dialogues ne sont pas supprimés et vous ne les laissez pas - ils se cachent simplement dans la liste de contacts. Si quelqu'un écrit un message à ce chat, le dialogue apparaîtra à nouveau dans la liste. De plus, le chat caché peut être trouvé en effectuant une recherche.

Messages consultés

Vous pouvez toujours voir si le message a été vu. Les messages affichés ont le statut Le message a été consulté.

La liste de chaque chat affiche le statut de remise du message, tout comme dans les messageries instantanées habituelles. Les statuts de la remise sont affichés dans le coin droit de la liste des chats – une coche indique que le message a été remis au serveur et deux coches indiquent qu'il a été lu (pour un chat de groupe : lu par au moins un utilisateur).

Si vous êtes entré dans le chat, comprenez que le message adressé est important, mais que vous n'avez pas assez de temps pour répondre, vous pouvez marquer le message comme non lu, l'option disponible dans le menu contextuel à côté du message :

Le message est marqué comme non lu et l'icône du nouveau message s'affiche :

J'aime, smiley, envoyer des messages

Pour exprimer des émotions dans le chat, il y a Smiley et J’aime :

Vous pouvez modifier le raccourci clavier pour envoyer un message directement dans le chat : lors de la saisie d'un message, appuyez sur Ctrl (Cmd) + Enter. Vous pouvez également modifier le champ de saisie de texte en faisant glisser le bord supérieur :

Vous pouvez également modifier le raccourci clavier pour l'envoi d'un message dans les paramètres de messagerie.

Travailler avec des fichiers

Les chats Bitrix24 vous permettent de télécharger des fichiers directement dans le dialogue. Pour cela faire, vous devez cliquer sur le bouton correspondant à côté du champ de saisie du message et Sélectionner sur ordinateur ou Sélectionner sur Mon Drive :

Après le téléchargement, le fichier sera affiché dans le dialogue, vous pouvez également le télécharger sur votre ordinateur ou enregistrer dans Drive en utilisant les liens :

Il existe également une option plus rapide pour télécharger un fichier ou une image dans un dialogue - il suffit de glisser-déposer le fichier souhaité dans la section de chat :

Si vous avez besoin de copier le fichier et l'envoyer à l'autre chat, vous pouvez cliquer sur la petite flèche à côté du fichier et cliquez sur le bouton correspondant dans le menu Actions. Ensuite, il suffit de le coller à votre message.

Utilisateurs externes (Extranet)

La communication avec les utilisateurs externes (Extranet) ne diffère pas de la communication avec les employés de l'entreprise, mais en même temps, ces utilisateurs sont mis en évidence dans un chat dans une couleur spéciale : dans la liste des contacts, au nom du dialogue, ainsi que dans le champ de saisie du message avec le texte saisi :

Remarque : la communication avec les utilisateurs externes de l'extranet est disponible sur tous les plans Bitrix24. Les utilisateurs de l'extranet sont inclus dans le nombre total d'utilisateurs de votre Bitrix24.
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