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Bitrix24Help

Intégration Twilio

Vous pouvez envoyer des SMS à vos clients directement depuis le CRM Bitrix24 en utilisant l'intégration Twilio.

Créer un compte Twilio

Si vous n'avez pas encore de compte Twilio, vous devez d'abord vous inscrire ici. Remplissez le formulaire et cliquez sur le bouton Start your free trial.

Accédez à votre boîte de réception pour vérifier votre adresse e-mail.

Entrez votre numéro de téléphone et cliquez sur Verify. Entrez ensuite le code de vérification qui a été envoyé au numéro spécifié.

Ensuite, vous devez obtenir le numéro lui-même à partir duquel vous enverrez des messages. Après l'inscription, vous serez automatiquement dirigé vers la page souhaitée.

Ensuite, choisissez dans quels pays vous enverrez des messages. Ouvrez la section Programmable Messaging - Settings - Geo Permissions.

Vous avez maintenant besoin de données pour intégrer le service dans CRM. Accédez à la page principale de la console et copiez ACCOUNT SID et AUTH TOKEN.

Configurer l'intégration Bitrix24 et Twilio

Accédez à la section Espace des ventes - Fournisseur SMS.

Sélectionnez le bloc Twilio.com.

Saisissez ACCOUNT SID et AUTH TOKEN de votre compte Twilio dans les champs appropriés et cliquez sur Inscription.

Une fois Twilio connecté à votre Bitrix24, vous pouvez commencer à envoyer des SMS depuis votre CRM Bitrix24.

Au départ, lors de votre inscription à Twilio, seule la version d'essai vous est proposée. Lors de son utilisation, vous ne pouvez envoyer des SMS qu'aux numéros confirmés. Pour vérifier le numéro, accédez à cette page et ajoutez le numéro souhaité.

Si vous décidez d'acheter des numéros supplémentaires et d'activer pour eux le travail avec SMS, alors déjà dans le CRM lors de l'envoi, vous pouvez choisir à partir de quel numéro envoyer le message.

Comment désactiver l'intégration ?

Pour supprimer l'intégration connectée, cliquez sur le bouton Icône d'engrenage sur le côté droit de la page et sélectionnez la commande Réinitialiser les paramètres.

Compte est bloqué et le message « You have been suspended » s'affiche

Si votre compte est bloqué, vous devez contacter le support technique de Twilio.

Vérifiez d'abord votre boîte de réception. Après votre inscription, vous pouvez recevoir un e-mail du support technique Twilio avec une demande de description du cas d'utilisation du service dans un e-mail de réponse. Dans les 24 heures suivant la réception d'une réponse, votre compte sera activé.

Si votre compte dans le service est bloqué, vous ne pourrez pas contacter le support technique depuis votre compte personnel. Dans ce cas, déconnectez-vous de votre compte et envoyez une question au support technique via la fenêtre pop-up.

Pour cela faire, cliquez sur TALK TO SUPPORT.

Formulez et soumettez votre question.

Faites ensuite défiler la liste des réponses prêtes à l'emploi, cliquez sur le bouton Contact Support et remplissez le formulaire de contact qui s'ouvre.

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