Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Comment envoyer des journaux de l'application de bureau Bitrix24 au support

Réponse courte

Windows. Dans la zone de notification, faites un clic droit sur l'icône de l'application Bitrix24. Trois points (...) - Assistance - Envoyer le journal au Helpdesk.

macOS et Linux. Dans le menu de l'application Bitrix24, cliquez sur Envoyer le journal au Helpdesk.

Indiquez le numéro de demande émis par le spécialiste du support Bitrix24.
Important : le numéro de la demande n'est pas le numéro de chat.


Réponse détaillée

Les journaux (logs) sont des fichiers texte qui enregistrent automatiquement tout ce qui se passe dans l'application. Les journaux aident le support technique à déterminer la cause de l'erreur.

Les journaux d'application Bitrix24 contiennent uniquement des informations techniques sur le fonctionnement de l'application. Aucune information confidentielle : les mots de passe des comptes, l'historique des discussions ne sont pas transmis.

Quand envoyer les journaux

Si une erreur se produit dans l'application de bureau :

1. Assurez-vous que la dernière version de l'application est installée.
Comment mettre à jour l'application de bureau Bitrix24

2. Consultez l'article où les erreurs possibles sont collectées.
Si l'application de bureau ne fonctionne pas - raisons et solutions

3. Si une autre erreur se produit, veuillez contacter l'assistance. Le support technique peut vous demander de répéter la situation qui crée le problème, afin que le spécialiste puisse le voir plus tard dans les journaux.

Pour envoyer les journaux, vous devez spécifier le numéro de la demande. Le numéro est donné par un spécialiste du support lorsqu'il demande des journaux.
Le numéro de la demande est différent du numéro de chat.

Comment envoyer des journaux

Windows. Dans la zone de notification, recherchez l'icône de l'application Bitrix24 et faites un clic droit dessus. La fenêtre de synchronisation s'ouvrira. Cliquez sur Trois points (...) - Assistance - Envoyer le journal au Helpdesk.

macOS. Ouvrez le menu de l'application Bitrix24, cliquez sur Bitrix24 - Envoyer le journal au Helpdesk.

Linux. Ouvrez le menu de l'application Bitrix24, cliquez sur Support - Send logs.

Indiquez le numéro de la demande que le spécialiste du support technique a émis, puis cliquez sur Envoyer.


Comment envoyer des journaux manuellement

Si les journaux ne sont pas envoyés via l'option Envoyer le journal au Helpdesk, faites-le manuellement. Pour ouvrir le dossier des journaux, copiez le chemin d'accès, remplacez <Nom d'utilisateur> par le nom de votre compte et collez-le dans la barre de recherche du dossier Ce PC.

  • Windows \Users\<Nom d'utilisateur>\AppData\Roaming\Bitrix\Desktop\3.0\
  • macOS /Users/<Nom d'utilisateur>/.bxd/
  • Linux /home/<Nom d'utilisateur>/.bxd/

Copiez tous les fichiers et dossiers, à l'exception des dossiers cef_cache et cef_cache106, dans un nouveau dossier. Combinez-les dans une archive et envoyez-les au chat d'assistance.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement