Dans le processus de travail, nous définissons des tâches importantes : contacter le client, terminer la commande, préparer les documents, etc.
Tâches Bitrix24 vous aideront à planifier les flux de travail et à définir leurs priorités. Cet outil convient à tous les employés de votre entreprise :
- Les superviseurs pourront améliorer la communication au sein de l'entreprise et contrôler le travail des subordonnés ;
- Les employés seront motivés par un plan de travail clair, ce qui améliorera l'efficacité de son exécution.
Nous avons préparé un article dans lequel nous vous dirons quelles fonctionnalités sont disponibles dans l'outil Tâches de Bitrix24.
Comment créer une tâche
La tâche assignée fait déjà partie du succès de sa mise en œuvre. Et si la tâche est complexe et volumineuse, vous pouvez la diviser en petites sous-tâches. Cela rendra le travail plus pratique et permettra à l'employé d'accomplir la tâche efficacement.
Opportunités dans les tâches
Pour que les tâches fonctionnent plus efficacement, vous pouvez y configurer des paramètres supplémentaires lors de leur création :
- Rappels dans les tâches
- Listes de contrôle
- Suivi du temps de travail
- Résumé du statut de tâche
- Tags
- Modèles de tâches
Comment trouver la bonne tâche
Pour que vous puissiez trouver rapidement la bonne tâche parmi d'autres, Bitrix24 dispose d'un outil pratique : un filtre de tâches. Triez les tâches par rôles, statuts, configurez vos propres filtres et utilisez la recherche intelligente pour trouver rapidement vos tâches préférées.
Comment travailler avec des tâches
L'utilisation d'une tâche dépend du rôle de l'utilisateur dans celle-ci :
- Après avoir défini la tâche, la personne responsable peut lire sa description, ajouter un rappel et définir le statut de la tâche ;
- Les observateurs et les participants assistent la personne responsable dans la réalisation de la tâche et peuvent apporter des ajustements au cours de sa mise en œuvre ;
- Le créateur pourra vérifier le résultat de la tâche terminée, si nécessaire, l'envoyer pour révision et, par conséquent, évaluer sa qualité.
Types d'affichage des tâches
Pour faciliter l'utilisation des tâches, vous pouvez choisir l'un des types d'affichage :
- Liste - vue des tâches dans une liste unique, avec laquelle vous serez toujours informé des dernières modifications et comprendrez rapidement sur quoi vous travaillez actuellement.
- Date limite - en utilisant cet affichage, vous pouvez estimer le temps disponible pour chaque tâche, cela vous aidera à planifier le temps de travail et à répartir votre charge de travail.
- Planificateur - cet affichage vous permet de regrouper et de trier les tâches en fonction de vos critères : date limite, importance des tâches, lien avec les projets, etc.
- Kanban - un tableau virtuel où vous pouvez diviser manuellement toutes les tâches en différentes étapes que le responsable ou l'administrateur du compte peut définir lui-même.
- Diagramme de Gantt - un type particulier de travail avec des tâches dans une grille de calendrier. Vous y voyez une représentation visuelle de la durée et des délais de toutes vos tâches.
Tâches dans le CRM
En plus de l'outil de tâche principal, vous pouvez travailler avec des tâches dans les formulaires CRM. Vos managers pourront suivre l'état des tâches dans Kanban sans avoir à consulter chaque formulaire de transaction ou de prospect. Et chaque étape de travail sur la tâche sera reflétée dans la chronologie du formulaire.
Droits d'accès aux tâches
Vous pouvez restreindre ou étendre les droits d'accès à certains employés pour des actions spécifiques avec des tâches, configurer un accès individuel aux modèles et aux paramètres des règles d'automatisation.
Automatisation dans les tâches
Configurez des règles d'automatisation pour les tâches et accélérez le travail avec elles. Cela augmentera l'efficacité des employés et aidera à la mise en œuvre de tâches et de projets importants.
Comment créer une tâche
La tâche assignée fait déjà partie du succès de sa mise en œuvre. Et si la tâche est complexe et volumineuse, vous pouvez la diviser en petites sous-tâches. Cela rendra le travail plus pratique et permettra à l'employé d'accomplir la tâche efficacement.
Opportunités dans les tâches
Pour que les tâches fonctionnent plus efficacement, vous pouvez y configurer des paramètres supplémentaires lors de leur création :
Comment trouver la bonne tâche
Pour que vous puissiez trouver rapidement la bonne tâche parmi d'autres, Bitrix24 dispose d'un outil pratique : un filtre de tâches. Triez les tâches par rôles, statuts, configurez vos propres filtres et utilisez la recherche intelligente pour trouver rapidement vos tâches préférées.
Comment travailler avec des tâches
L'utilisation d'une tâche dépend du rôle de l'utilisateur dans celle-ci :
- Après avoir défini la tâche, la personne responsable peut lire sa description, ajouter un rappel et définir le statut de la tâche ;
- Les observateurs et les participants assistent la personne responsable dans la réalisation de la tâche et peuvent apporter des ajustements au cours de sa mise en œuvre ;
- Le créateur pourra vérifier le résultat de la tâche terminée, si nécessaire, l'envoyer pour révision et, par conséquent, évaluer sa qualité.
Tâches dans le CRM
En plus de l'outil de tâche principal, vous pouvez travailler avec des tâches dans les formulaires CRM. Vos managers pourront suivre l'état des tâches dans Kanban sans avoir à consulter chaque formulaire de transaction ou de prospect. Et chaque étape de travail sur la tâche sera reflétée dans la chronologie du formulaire.